RÉVISION & VIDANGE

ENTRETIEN AUTO LYON

UN ENTRETIEN RÉCURENT ET ADAPTÉ AUGMENTERA CONSIDÉRABLEMENT LA DURÉE DE VIE ET LA FIABILITÉ DE VOTRE VOITURE.

L’ENTRETIEN

Un moteur qui respire !

Un filtre à huile, à air ou à carburant encrassé peut entraîner une mauvaise lubrification, une mauvaise respiration ou une surconsommation du moteur. Un filtre à pollen colmaté quant à lui, engendre généralement une odeur nauséabonde et une mauvaise aération de l’habitacle. Il est donc nécessaire de respecter le suivi d’entretien du véhicule.

LE PLAN D’ENTRETIEN

Une révision garantie comme chez le concessionnaire !

Chaque véhicule a ses spécificités et donc ses propres périodicités d’entretien. Chez AUTO WARNING, nous nous engageons à suivre scrupuleusement le plan de chaque véhicule préconisé par le constructeur.

FREINAGE

LES FREINS DE VOTRE VÉHICULE SONT L’UN DES ORGANES LES PLUS IMPORTANTS POUR VOTRE SÉCURITÉ

PRÊTEZ Y ATTENTION !

La sécurité avant tout :

Disques ou plaquettes usés, rouillés, flexibles de freins détériorés. Tous ces points sont à faire contrôler régulièrement pour des conditions optimales à votre sécurité et à celle des autres.

Préconisations de remplacement :

-Plaquettes de freins tous les 20 000 km ou tous les 2 ans.

-Freins arrières (tambours) tous les 50 000 km.

-Liquide de frein tous les 50 000 km ou tous les 2 ans.

img

CONFORMITÉ ET FIABILITÉ

La sécurité avant tout :

Qualité d’origine :

Toutes nos pièces de rechange sont certifiées conformes à l’origine par nos équipementiers.

SUSPENSIONS ET AMORTISSEURS

SUSPENSION ET AMORTISSEMENT

Tout d’abord, il faut bien faire la différence entre un ressort et un amortisseur. Le ressort améliore la tenue de route en permettant d’absorber les chocs et suspendre en l’air le véhicule, ce que ne fait pas l’amortisseur. L’amortisseur, comme son nom l’indique, amortit le débattement de la suspension pour éviter que le véhicule ne rebondisse.
En résumé, l’amortisseur sert à freiner l’action du ressort. Il freine les mouvements de la suspension en compression et détente par le passage du fluide hydraulique dans les différents mécanismes internes.

shock_absorver_springs_thumb

GARANTIE CONSTRUCTEUR

Chez Auto Warning, vous obtiendrez un diagnostic fiable et clair, nous vous proposerons un large choix de marques d’équipementiers constructeurs (Kayaba, Monroe, etc.) et ceux pour tous les types de véhicules (4×4, véhicules utilitaires, etc.).

Vous avez besoin de changer les amortisseurs de votre véhicule ?

FONCTIONNEMENT D’UN AMORTISSEUR

Déplacement de l’huile en détente : Quand l’amortisseur s’ouvre, l’équivalent en huile du volume de la tige est refoulé à travers le piston. L’huile présente dans le corps extérieur, qui fait office de réservoir, est alors aspirée par le clapet de fond.
Déplacement de l’huile en compression : Quand l’amortisseur se ferme, l’équivalent en huile du volume de la tige est aspiré par le piston. L’excès d’huile est alors refoulé à travers le clapet de fond dans le corps extérieur qui fait office de réservoir.

shock_absorver_safety_thumb
amo

QUAND CHANGER LES AMORTISSEURS ?

Des amortisseurs usagés dégradent la tenue de route de votre véhicule. Pour une sécurité optimale au volant, il faut penser à les vérifier régulièrement. Il est préconisé de les remplacer tous les 80 000 km environ.
Les symptômes d’amortisseurs fatigués sont nombreux : entretien auto Lyon

  • Un freinage imprécis
  • Des vibrations
  • Un déport dans les virages
  • Une usure anormale des pneus
  • Une huile qui suinte
  • Une sensibilité au vent